Qualification Coupe Rhône-Alpes : Crédit Agricole Centre s’impose à La Tour de Salvagny
Le golf de La Tour de Salvagny a accueilli samedi 22 août la Qualification Coupe Rhône-Alpes de la Ligue Golf Entreprise. Sous un soleil radieux, quatre équipes se sont qualifiées pour la finale de septembre, avec Crédit Agricole Centre en tête du classement.
Un podium de prestige sous un beau soleil
Crédit Agricole Centre s’impose avec un score de 80 et défendra donc son titre, devant Grenoble Sports (76) et deux équipes à égalité : Pharma et Thalès Angenieur (69 chacune). Ces quatre meilleures équipes se qualifient pour la grande finale qui se déroulera le 12 septembre à Mionnay.
Une précision importante : Thalès Angenieur, bien que troisième qualifiée selon le résultat brut, ne participera pas à la finale. C’est donc AS Mérieux, 5e du classement général avec 68 points, qui les remplacera dans cette ultime épreuve.
Une journée mémorable au cœur du parcours
Tous les golfeurs et golfeuses présentes ont fortement apprécié cette belle journée ensoleillée et le magnifique cadre de La Tour de Salvagny. L’entente générale et la convivialité ont caractérisé cette compétition, avec déjà des impatiences affichées pour revenir l’année prochaine.
Au-delà des résultats, les participants ont été nombreux à souligner la qualité de l’accueil et de l’organisation. Le parcours en lui-même a reçu de nombreux compliments : malgré la canicule des derniers mois, l’entretien des greens et fairways s’est avéré impeccable.

Un accueil exemplaire de La Tour de Salvagny
La Ligue Golf Entreprise Auvergne-Rhône-Alpes tient à remercier vivement le golf de La Tour de Salvagny pour l’accueil renouvelé de cette compétition chaque année. Un merci particulier va à Marylène, présente toute la journée pour garantir accueil et édition des résultats.
Plusieurs participants ont également souligné la gentillesse et la patience de Marylène, ainsi que l’efficacité remarquable de Sébastien, le starter, qui a su faire avancer le jeu avec brio. Le green keeper et son équipe méritent aussi nos félicitations pour la qualité exceptionnelle du parcours maintenu en dépit des conditions climatiques difficiles.
Un classement complet et une belle participation
Au total, 30 équipes d’entreprises ont participé à cette qualification. Après Crédit Agricole Centre, Grenoble Sports et Pharma, le reste du top 10 se compose de Mérieux (68), Semitag (58), Environnement Service (57), CEA Grenoble (55) et Stäubli (54).

La participation massive des salariés de la région confirme l’engouement pour le golf d’entreprise et la belle dynamique de la Ligue. Le service bar-restaurant de La Tour de Salvagny a aussi contribué à faire de cette journée un moment privilégié hors du terrain.
Rendez-vous le 12 septembre à Mionnay pour la finale de cette Coupe Rhône-Alpes !
Résultat complet:
Brut, Net, Equipe, Classement
