20 juin 2024

ASGE – Quatrième tour pour la 1° division

2 min read

ASGE – Quatrième tour pour la 1° division

Mardi 15 mai, l’équipe de jardiniers du Golf de Mionnay avait superbement préparé le parcours pour cette 4ème manche du Championnat ASGE Rhône-Alpes de 1ère Division: les inondations des semaines précédentes (ah, quel exécrable Printemps 2024!) avaient laissé la place à un fairway de velours. C’est tout juste si quelques traces de boues séchées émaillaient encore les 15, 16 et 17. Et si les greens, pourtant tondus de la veille, s’avéraient un peu lents. Mais la météo n’allait pas se révéler tendre avec les 64 participants de l’épreuve: vers les 12h et le 12ème trou, la pluie fit son apparition et refusa de cesser avant la fin.
En Brut, Alain PAYRASTRE, déjà vainqueur cette année à Bresson et à Albon, allait porter haut une nouvelle fois les couleurs de la Police Grenobloise, en rendant une carte de 29. Sa dauphine, cette fois-ci, fut Kristine MOURRAT, de Grenoble Sports, créditée de 25 pts, Christophe QUINTON, de l’AS organisatrice, le Club Omnisports Belle-Etoile, pointant à la 3ème place avec 24. Le classement en Net fut nettement plus serré, Denis GUERS, des Cheminots Chambériens l’emportant avec 40 pts, un tout petit point devant Kristine MOURRAT et Eric LOPEZ, lui aussi de Grenoble Sports.

Pas étonnant donc que l’étape du jour revienne à Grenoble Sports (98 pts), devançant les Cheminots Chambériens d’1 point et le CEA Grenoble de 3 points. Lequel CEA Grenoble conserve sa place de leader après 4 épreuves, avec une assez large avance de 17 points sur les vainqueurs du jour.
La journée se termina sur une remarquable prestation des restaurateurs locaux: le confit de canard et le pain perdu — comme le délicieux Viognier — furent unanimement appréciés!

Félicitions et sincères remerciements à Yves Komorn organisateur de cette rencontre sportive et chaleureuse.

Résultat :

Brut, Net, Equipe