12 septembre 2025

Qualification Coupe Rhône-Alpes 2025 : soleil, birdies et bonne humeur à Lyon Salvagny

Qualification Coupe Rhône-Alpes 2025 : soleil, birdies et bonne humeur à Lyon Salvagny

La qualification de la Coupe Rhône-Alpes 2025 s’est jouée sur le splendide parcours du golf de Lyon Salvagny, véritable écrin de verdure aux portes de Lyon. Préparé aux petits oignons par l’équipe du club, le terrain a offert aux 105 joueuses et joueurs des conditions de jeu parfaites. Pas de vent, pas de pluie, juste un ciel radieux et une herbe tondue avec la précision d’un coiffeur italien avant un mariage. Autant dire que cette journée avait des airs de carte postale… sauf qu’ici, on avait le droit de taper dans la balle !

Sur le fairway comme sur le green, les participants se sont régalés. Et s’il y a eu quelques balles envoyées en balade dans les roughs (parfois avec un enthousiasme débordant), la bonne humeur est restée la règle du jour.

Côté compétition, la bataille a été serrée. Parmi les 22 équipes engagées, seules quatre formations décrochaient leur billet pour la phase finale (somme des 3 meilleurs scores bruts). Et à ce petit jeu, c’est l’équipe du Crédit Agricole Centre Est qui a fait parler sa régularité et ses nerfs d’acier en s’imposant avec 85 points. Derrière, AS Mérieux n’a pas démérité avec 70 points, suivie au coude à coude par le CEA Grenoble (63 points) et Cheminots Chambériens (63 points).

À titre individuel, mention spéciale à Maxime Robert qui signe le meilleur score brut du jour (30). Pas de vent pour l’excuser, pas de bourrasque pour lui gâcher la mise en jeu : juste du talent (et peut-être un soupçon de magie golfique que personne n’a osé remettre en cause).

L’histoire ne s’arrête pas là, car la grande finale de la Coupe Rhône-Alpes aura lieu le 13 septembre prochain au Golf de Mionnay. Un rendez-vous que les équipes qualifiées attendent déjà avec impatience : fairways impeccables, greens redoutables, et probablement encore quelques swing ratés qui feront sourire les spectateurs.

Un immense merci à François Tirard et toute son équipe pour l’accueil chaleureux et l’organisation sans faille. Rendez-vous est déjà pris en août 2026 pour une nouvelle qualification de la Coupe Rhône-Alpes, avec, espérons-le, autant de soleil… et toujours autant de bonne humeur !

Résultat complet:

Brut, Net, Equipe