Accès aux golfs : Pass sanitaire obligatoire

22 juillet 2021

– L’obligation de présentation du Pass Sanitaire n’est pas une décision de la ffgolf mais l’application du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 qui étend le Pass sanitaire aux établissement sportifs y compris de plein air, lieux de loisirs et de culture lorsqu’ils accueillent un nombre de personnes au moins égal à 50 personnes. Les golfs qui sont des établissements recevant du public (ERP) de type PA (Plein Air) sont concernés par ce décret.

La jauge de 50 personnes, retenue comme seul d’application du pass sanitaire dans les ERP, est déterminée en fonction de la capacité d’accueil de cet établissement et non en fonction de l’occupation réelle des lieux. Le texte du Ministère des sports fait expressément référence à la capacité administrative selon la qualité de l’ERP.

Quelles sont les modalités pratique pour le contrôle du Pass Sanitaire ?

Les joueurs doivent présenter un Pass Sanitaire (la vaccination avec un schéma vaccinal complet, la preuve d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 48 heures, le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19) à l’accueil du golf et celui-ci peut être scanné. La présentation d’une pièce d’identité accompagnant la présentation du Pass Sanitaire n’est pas obligatoire à ce jour.

Quelle est la règle pour l’accueil d’un joueur de nationalité étrangère ?

Les joueurs étrangers doivent également appliquer la règle en vigueur en France avec la présentation du Pass Sanitaire.